Crise alimentaire mondiale de 2007-2008 — Wikipédia
La crise alimentaire mondiale de 2007-2008 a pour origine une forte hausse du prix des denrées alimentaires de base, plongeant dans un état de crise quelques-unes des régions les plus pauvres du monde et causant une instabilité politique et des émeutes dans plusieurs pays.
L’état de l’insécurité alimentaire dans le monde 2008
Au milieu de l’année 2008, alors que les prix des aliments culminaient après avoir augmenté rapidement pendant deux ans, la communauté internationale s’est mobilisée devant le risque d’une crise mondiale de la sécurité alimentaire.
Crise mondiale des prix alimentaires de 2007-2008 - wikiland.org
Les prix mondiaux des denrées alimentaires ont augmenté de façon spectaculaire en 2007 et au cours du premier et du deuxième trimestre de 2008, [1] créant une crise mondiale et provoquant une instabilité politique et économique ainsi que des troubles sociaux dans les pays pauvres comme dans les pays développés .
LES CAUSES DE LA CRISE ALIMENTAIRE MONDIALE DE 2008
Bien qu’en juin 2008, les prix des denrées alimentaires aient connu un déclin, la situation s’est encore empirée avec la crise financière qui s’est étendue à travers le monde, acculant à la pauvreté des millions de personnes à travers le monde.
LE DÉFI DE LA HAUSSE DES PRIX ALIMENTAIRES
En janvier 2008, pour la première fois dans l’histoire, un appel à une aide internationale d’urgence était lancé suite à la hausse des prix des denrées alimentaires.
Microsoft Word - K2414F _HLC_08_INF_1_.doc - ipcinfo.org
Les prix des produits agricoles ont fortement augmenté en 2006 et 2007 et accusé une hausse plus marquée encore au cours du premier trimestre 2008.
Cinq questions sur la crise alimentaire mondiale - Le Monde.fr
Les prix des denrées alimentaires ont explosé. Quelles sont les causes et les conséquences de cette crise ? Les céréales tels que le blé, le riz et le maïs constituent l'alimentation de...
FAO : le prix de la nourriture en hausse en dépit des augmentations de ...
L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) signale que la flambée du prix des denrées alimentaires se poursuit alors même que les dernières prévisions...