charrier - Définitions, synonymes, conjugaison, exemples | Dico en ...
Définition, exemples et prononciation de charrier : Entraîner, emporter dans son cours.…
Définitions : charrier, être charrié - Dictionnaire de français Larousse
charrier, être charrié - Définitions Français : Retrouvez la définition de charrier, être charrié, mais également la conjugaison de charrier, être charrié, ainsi que les synonymes, homonymes... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.
CHARRIER : Définition de CHARRIER
♦ Charrier derrière soi ou à sa suite. Regardez tout ce qu'une civilisation charrie derrière elle, le bon, le mauvais (R. Martin du Gard, Les Thibault,La Sorellina, 1928, p. 1237).
charrier — Wiktionnaire, le dictionnaire libre
Il m’attelait à une petite charrette, et il me faisait charrier de la terre, du fumier, des pommes, du bois. — (Comtesse de Ségur, Mémoires d’un âne, 1860)
CHARIER Entreprise Travaux publics Terrassement Désamiantage Génie
L'Entreprise CHARIER est une entreprise de travaux publics familiale implantée dans le grand Ouest qui œuvre autour de 5 expertises métiers sur toute la France.
charrier | Dictionnaire de l’Académie française | 9e édition
Charrier des pierres, des barriques de vin. 2. En parlant d’un cours d’eau. Emporter, entraîner. La rivière charrie du sable, du limon. La Seine charriait des glaçons ou, absolument (vieilli), charriait. géologie. Roches charriées, qui n’ont pas été formées sur place, par opposition à Roches autochtones. 3. Fig. et pop.
Charrier : définition, synonyme et conjugaison de charrier en français ...
La définition de charrier dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Apprenez à conjuguer charrier et découvrez les synonymes de charrier sur TV5MONDE.
Définition de charrier | Dictionnaire français - Dicocitations
Définition de « charrier » Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot charrier de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.