Des chercheurs ont analysé 10 000 posts sur les réseaux sociaux et ...
Des chercheurs ont analysé 10 000 posts sur les réseaux sociaux et savent désormais pourquoi vous tombez dans le piège des fake news
Fake news : ces faux sites d'informations qui se multiplient sur les ...
Des comptes présents sur les réseaux sociaux essayent de se faire passer pour des sites d'informations officiels. Ils diffusent des vidéos générées par l'intelligence artificielle sans vérification et souvent remplies d'erreurs. Une véritable mine à fausses informations.
Réseaux sociaux : à l’ère des fake news et des influenceurs malhonnêtes ...
Les fausses informations qui circulent par le biais des réseaux sociaux et autres canaux peuvent polariser les sociétés, porter atteinte à la confiance envers les institutions et inciter à la violence ou à la discrimination.
Pourquoi notre cerveau est-il vulnérable aux fake news
En exploitant nos biais cognitifs et en les amplifiant grâce aux réseaux sociaux, la désinformation a trouvé une caisse de résonance inédite.
Désinformation - Actualités, vidéos et infos en direct
Face à la montée des infox et du harcèlement en ligne, Emmanuel Macron veut accélérer l’inscription d’un nouveau dispositif judiciaire pour protéger la dignité des victimes sur les réseaux...
Comment démasquer les fake news ? | Institut national de la consommation
Alors, face à cette vague d’intox, comment reconnaître une fake news et s’assurer de la fiabilité d’une information ? Rumeurs, fausses nouvelles, manipulations… Les intox circulent à une vitesse folle. Face à ce flot ininterrompu d'informations, adopter les bons réflexes est essentiel.
Sur TikTok, le business lucratif des faux comptes d’actualités et des ...
Enquête sur la prolifération des fausses informations sur TikTok, alimentée par des comptes d’actualités factices, et les revenus considérables qu’ils génèrent
La propagation des fausses informations sur les réseaux sociaux - ARCOM
La propagation de fausses informations sur les réseaux sociaux porte des enjeux démocratiques majeurs. L’étude apporte un éclairage sur les phénomènes et mécanismes de propagation et de correction des fausses informations sur la plateforme Twitter.