Brunelle commune — Wikipédia
La Brunelle commune (Prunella vulgaris L.) est une espèce de plantes à fleurs de la famille des Lamiacées. C'est une plante herbacée vivace cosmopolite héliophile, qui se plaît en bordure de route et de bois, et dans les prés.
Brunelle commune (Prunella vulgaris) : définition, propriétés et ...
La brunelle commune (Prunella vulgaris) est une plante vivace de la famille des Lamiacées, également surnommée « herbe aux charpentiers » ou encore « brunelle vulgaire ».
Prunella, Brunelle : planter, cultiver - Promesse de Fleurs
La Prunella également appelée brunelle, est une plante vivace couvre-sol intéressante pour sa jolie floraison estivale et son feuillage vert sapin semi persistant.
La Brunelle commune, petite mais costaud
Qui est la Brunelle commune ? La Brunelle commune, dont le nom scientifique est Prunella vulgaris est une plante herbacée, vivace et rustique. Elle est originaire d'Europe et d'Asie. La Brunelle commune fait partie de la grande famille des Lamiacées (Lamiaceae), comme le Lamier jaune, le Lamier blanc ou la Mélisse
Brunelle commune - Prunella vulgaris L. : Bienfaits, Utilisation ...
La Brunelle commune, connue scientifiquement sous le nom de Prunella vulgaris L., est une plante médicinale reconnue depuis des siècles pour ses propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires et immunostimulantes.
Tout savoir sur la brunelle - Jardinautes
Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur cette plante, de sa présentation générale à ses précautions d’utilisation en passant par ses différentes propriétés. Vous saurez également où la trouver et comment la reconnaître. Alors, prêts à découvrir les secrets de la brunelle ?
Brunelle : planter et entretenir – PagesJaunes
Prunella grandiflora, la brunelle (ou prunelle) à grandes fleurs, est une espèce européenne que l'on achète assez facilement en jardinerie et qui constitue un excellent couvre-sol pour la rocaille, les dallages, les bordures ou le couvert des arbustes.
Brunelle commune - Prunella vulgaris
Plante herbacée vivace très commune en France, la brunelle commune est facilement reconnaissable à ses inflorescences compactes en forme d’épi et à ses petites fleurs violettes à labelle trilobé.