Brunelle commune — Wikipédia
La Brunelle commune (Prunella vulgaris L.) est une plante herbacée vivace de la famille des Lamiacées. C'est une plante cosmopolite héliophile, qui se plaît en bordure de route et de bois, et dans les prés.
Prunella, Brunelle : planter, cultiver - Promesse de Fleurs
La Prunella également appelée brunelle, est une plante vivace couvre-sol intéressante pour sa jolie floraison estivale et son feuillage vert sapin semi persistant.
Brunelle (Prunella vulgaris) - AltheaProvence
La Brunelle (Prunella vulgaris) Petite lamiacée au nom mélodieux, la brunelle a été utilisée dans les traditions herbalistes de l’Est et de l’Ouest depuis des millénaires. Je vous propose de découvrir ses utilisations thérapeutiques plus en détails dans cette fiche.
Brunelle : propriétés, bienfaits, posologie - Medisite
La brunelle est indiquée dans le traitement du diabète, car elle a un effet hypoglycémiant. Autrement dit, elle contribue à diminuer le taux de glucose (sucre) dans le sang.
Tout savoir sur la brunelle - Jardinautes
Bienvenue dans cet article consacré à la brunelle, une plante sauvage aux multiples vertus. Connue depuis l’Antiquité pour ses propriétés médicinales, la brunelle est aujourd’hui de plus en plus prisée pour ses bienfaits sur la santé.
Brunelle : comment, quand et où planter la prunelle du ... - Willemse
Discrète, la brunelle prunelle est une plante vivace qui fleurit en abondance et qui, sous ses apparences délicates, cache de multiples secrets. Bonne pour la santé, appréciée par les insectes pollinisateurs, elle ne manquera pas d’ajouter du charme dans votre jardin !
La Brunelle commune, petite mais costaud
Ne vous fiez pas à son air de petite plante banale, la brunelle commune est un vrai couteau suisse végétal. Autrefois, on la surnommait "herbe aux charpentiers" pour ses talents de guérisseuse.
Brunelle : planter et entretenir – PagesJaunes
Prunella grandiflora, la brunelle (ou prunelle) à grandes fleurs, est une espèce européenne que l'on achète assez facilement en jardinerie et qui constitue un excellent couvre-sol pour la rocaille, les dallages, les bordures ou le couvert des arbustes.