Définitions : barder, être bardé - Dictionnaire de français Larousse
1. Autrefois, couvrir un cheval de bataille d'une barde, couvrir un combattant d'une armure. Synonymes : caparaçonner - cuirasser 2. Recouvrir d'une barde de lard une pièce à rôtir. 3. Garnir quelque chose de fer, d'acier, etc., pour le protéger. Synonyme : armer
BARDE : Définition de BARDE
Canalis crayonné dans une pose assez byronienne, offrait à l'admiration publique ses cheveux en coup de vent, son cou nu, le front démesuré que tout barde doit avoir.
Barde — Wikipédia
Une barde est une fine tranche de lard dont on enveloppe les pièces de viande, le gibier, la volaille qu'on veut rôtir. Elle enveloppe par exemple les tournedos avant la cuisson.
Définition de barde | Dictionnaire français - La langue française
En ancien français, barde avait le sens d'arme offensive, dérivant de l'allemand Bart (hache). Le terme a évolué pour désigner une selle ou un caparaçon, puis une armure défensive pour cheval, et enfin des pièces de lard pour couvrir une volaille.
Barde : Définition simple et facile du dictionnaire
Barde : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Mince tranche de lard...
barder - Dico en ligne Le Robert
BARDER, signifie aussi, Mettre une barde, ou une grande trenche de lard sur un chapon, ou autre volaille. Il y a des gens qui aiment mieux les viandes bardées que lardées.
bardé — Wiktionnaire, le dictionnaire libre
ardeb Bader, bader, bâder badre, badré, bâdre, bâdré Barde, barde, bardè Béard Bédar brade, bradé Breda, Bréda, breda, bréda drabe Dreba Catégories : français Lemmes en français Adjectifs en français Lexique en français de l’architecture Exemples en français Lexique en français de l’héraldique Formes de verbes en français
Définition de barde | Dictionnaire français - Dicocitations
Définition de « barde » Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot barde de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.