À — Wikipédia
À, ou A accent grave, est un graphème utilisé dans les alphabets du catalan, de l' occitan, du français, du gaélique écossais, du galicien, de l’ italien, du portugais, du tshiluba et du vietnamien comme variante de la lettre « A ». Il s’agit de la lettre A diacritée d'un accent grave.
A : Définition de A
3. Comme prép. tient encore la place d'après, poil à poil; d'avec, peindre à l'huile; de pour, bois à brûler; d'environ, cinq à six pieds; d'ou, deux à trois (il vaut mieux dire deux ou trois); de par, on juge à votre mine; de selon ou suivant, un habit à la mode; de vers, il tire à sa fin, etc., etc. Dans toutes ces occasions, et autres semblables, on met un accent grave sur l'a. C ...
A / À / A : Définition, Signification et Synonymes | Le Dictionnaire
A et à ont des définitions différentes dans le dictionnaire de la langue française, découvrez la signification exacte de A avec ou sans accent.
Définitions : à - Dictionnaire de français Larousse
à - Définitions Français : Retrouvez la définition de à , ainsi que les homonymes, difficultés... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.
« a » ou « à » ? Avec ou sans accent - Projet Voltaire
Sur un mot aussi petit que « a », il est facile d’oublier l’accent et d’écrire « rendez-vous a la brasserie » pour « rendez-vous à la brasserie ».
Ã,á | Faire le a accent aigu majuscule et minuscule au clavier
Voici les raccourcis avec la touche alt pour faire le a accent aigu majuscule (Ã) et le a accent aigu minuscule (á), utilisés dans plusieurs langues européennes.
A ou À ? Ne plus jamais se tromper - Bien écrire
🔠Deux mots, deux fonctions Les mots « a » et « à » se prononcent de la même manière, mais ils n'ont pas du tout le même rôle grammatical. Cette confusion fréquente peut entraîner une faute d’orthographe visible, voire modifier le sens de votre phrase. Voici un guide simple et efficace pour les distinguer
à | Dictionnaire de l’Académie française | 9e édition
ixe siècle. De la préposition latine ad, « dans la direction de, vers », d’où « en vue de, pour ; à l’image de, selon », qui, en latin populaire, s’est substituée au datif, pour exprimer le complément d’attribution, ainsi qu’au génitif pour marquer la possession, et, par extension, a servi à introduire le complément instrumental. Mais, dans des emplois comme à droite ...