Sarre (land) — Wikipédia
La Sarre est une région industrielle, longtemps marquée par les mines de charbon dont les gisements sont les mêmes que ceux de la Lorraine voisine. La dernière mine a fermé en 2012, et la région est actuellement en reconversion économique.
Que faire, que visiter dans la Sarre ? Les 8 incontournables en 2025
La Sarre, le plus petit land d'Allemagne, se situe à la croisée de la France, du Luxembourg et de la Rhénanie-Palatinat. Ce territoire enchante les amoureux de la nature avec ses forêts luxuriantes, ses cours d'eau et ses collines douces.
6 lieux phares en Sarre - Tourismus Zentrale Saarland
La Sarre fait partie des lands allemands les plus riches en forêts. On le ressent à chaque pas fait à travers une mer de hêtres, de chênes et de sapins de Douglas.
La Sarre - stations thermales, villes et bonne cuisine - Germany Travel
En Sarre, on aime bien manger. Qu’il s’agisse de cuisine régionale traditionnelle, avec le « Schwenkbraten » ou des plats généreux à base de pommes de terre, de menus trois étoiles raffinés ou de créations inventives, les chefs d’ici travaillent toujours avec des produits du terroir.
Sarre (département) — Wikipédia
La Sarre est un ancien département français (1797-1814), nommé d’après la rivière Sarre (Saar en allemand). Le territoire se compose d'une partie de l'actuel Land de la Sarre et d’une partie de la Rhénanie-Palatinat, dont les villes de Trèves et de Prüm.
Sarre - Grande Region
Située dans le sud-ouest de l’Allemagne, la Sarre a des frontières communes avec la France et le Luxembourg. Son territoire à taille humaine dispose d’un riche patrimoine naturel.
Sarre - Tascapan
Introduction Sarre, située à 631 mètres d’altitude, est une commune vivante et ensoleillée de la Vallée d’Aoste. Avec ses 4 759 habitants, elle est connue pour sa riche histoire et sa beauté naturelle, s’étendant sur plusieurs hameaux le long des pentes de la Becca France.
Sarrelouis (Saarlouis), ville frontière et capitale cachée de la Sarre
Et aujourd’hui, à l’heure où la région transfrontalière Sarre-Lorraine-Luxembourg affiche ses ambitions économiques et culturelles, on s’interroge sur le rôle qui reviendra à la ville «au nom français et au cœur allemand».