Sarre (land) — Wikipédia
La Sarre est une région industrielle, longtemps marquée par les mines de charbon dont les gisements sont les mêmes que ceux de la Lorraine voisine. La dernière mine a fermé en 2012, et la région est actuellement en reconversion économique.
Sarre (rivière) — Wikipédia
La Sarre nait de la confluence de ces deux rivières à la limite entre les territoires des communes d' Hermelange et de Lorquin. La Sarre donne son nom à de nombreuses communes qu'elle traverse dont les plus importantes en France sont Sarrebourg et Sarreguemines.
Sarre (département) — Wikipédia
La Sarre est un ancien département français (1797-1814), nommé d’après la rivière Sarre (Saar en allemand). Le territoire se compose d'une partie de l'actuel Land de la Sarre et d’une partie de la Rhénanie-Palatinat, dont les villes de Trèves et de Prüm.
Pays de la Sarre — Wikipédia
Au XXIe siècle, la vallée de la Sarre concerne les départements français de la Moselle et du Bas-Rhin, ainsi que les länder allemands de la Sarre et de Rhénanie-Palatinat.
Portail:Sarre — Wikipédia
Sarrebruck (Saarbrücken en allemand, Saarbrigge en sarrois) est la capitale du Land de Sarre. Sa population avoisine les 180 000 habitants (176 749 au 31 décembre 2008).
Coupe de France (8e tour) Sarre-Union corrigé par Sochaux et ... - DNA
Les Sarre-Unionnais rêvaient d'exploit contre Sochaux. Mais le rêve a tourné au cauchemar après trente minutes de jeu. Déjà menés 2-0 à la pause, les Alsaciens ont ensuite plongé.
Que faire, que visiter dans la Sarre ? Les 8 incontournables en 2025
La Sarre, le plus petit land d'Allemagne, se situe à la croisée de la France, du Luxembourg et de la Rhénanie-Palatinat. Ce territoire enchante les amoureux de la nature avec ses forêts luxuriantes, ses cours d'eau et ses collines douces.
Excursions en Sarre
Avec les croisières en bateau à Sarrelouis et Mettlach, vous avez la possibilité de découvrir la Sarre au fil de l'eau. Tout en haut de la liste des choses à faire : un tour des boucles de la Sarre !