Rocade (voie) — Wikipédia
Historiquement une rocade est un axe routier militaire assurant la liaison entre plusieurs pénétrantes. Le terme est réutilisé du domaine militaire où une rocade permet de — par analogie avec le jeu d'échecs 1 — de roquer des unités entre secteurs du front.
C'est quoi une rocade ? Définition/différence avec le périphérique
La rocade se définit comme une voie rapide qui contourne ou longe une agglomération. Une rocade peut avoir le statut de route nationale ou bien départementale.
Puy-de-Dôme : six blessés dont trois graves après un choc frontal sur ...
Six personnes ont été blessées, dont deux grièvement, après un choc frontal entre deux véhicules ce mercredi en fin de journée sur la rocade de Riom, dans le Puy-de-Dôme.
Définition rocade : voie de contournement routier – Allianz
Une rocade est une voie de circulation qui permet de contourner une agglomération sans avoir à traverser son centre-ville. Ce type d'infrastructure routière facilite le trafic en périphérie des villes et permet de réduire la congestion dans les zones urbaines denses.
rocade - Définitions, synonymes, prononciation, exemples | Dico en ...
Un projet d'agrandissement désormais rendu possible grâce à l'achat d'un terrain mitoyen qui, dans le passé, était réservé à la construction d'une rocade.
rocade — Wiktionnaire, le dictionnaire libre
rocade \Êo.kad\ féminin (Militaire) Ligne parallèle au front de combat, reliant les divers secteurs et sur laquelle les troupes peuvent se transporter d’un point à un autre.
Définitions : rocade - Dictionnaire de français Larousse
rocade - Définitions Français : Retrouvez la définition de rocade... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.
ROCADE : Définition de ROCADE
Ligne, route, voie de rocade. La mission des armées britanniques reste de rejeter les forces ennemies sur le massif difficilement pénétrable des Ardennes, où elles coupent leur rocade principale (Foch, Mém., t. 2, 1929, p. 243).