Définitions : prestige - Dictionnaire de français Larousse
Qualité de quelque chose, de quelqu'un qui frappe l'imagination, impose l'admiration par son éclat, sa valeur : Le prestige de la gloire. Synonymes : enchantement - envoûtement - fascination - magie prestige n.m. Expressions De prestige, qui constitue un signe extérieur de notoriété, de puissance. Politique de prestige,
prestige - Définitions, synonymes, prononciation, exemples | Dico en ...
Définition, exemples et prononciation de prestige : Attrait particulier de ce qui impose le respect ou…
Définition de PRESTIGE - Dictionnaire français Reverso
Définition de prestige : considération et estime accordées à quelque chose. Découvrez les significations, exemples, conseils d’utilisation, prononciation, domaines, et mots associés.
PRESTIGE : Définition, Signification et Synonymes | Le Dictionnaire
Le mot prestige désigne une aura de respect, d’admiration et de distinction attachée à une personne, une institution, un objet ou un concept. Il reflète une impression de grandeur, de succès et d’excellence, souvent associée à une réputation bâtie sur des réalisations exceptionnelles ou une position élevée dans la société.
PRESTIGE : Définition de PRESTIGE
2. Au fig. Enchantement, charme, attrait exercé sur l'esprit et les sens par des manifestations de l'activité intellectuelle ou artistique. Le prestige du cinéma; les prestiges de la littérature, de l'éloquence.
Prestige : Définition simple et facile du dictionnaire
A l' origine, le prestige était une illusion créée par la sorcellerie ou la magie. Le sens du terme s'est étendu pour qualifier le fait de produire une forte impression, d' imposer le respect, de bénéficier d'une autorité naturelle.
prestige | Dictionnaire de l’Académie française | 9e édition
Loc. adj. De prestige. Une politique de prestige, qui est fondée sur la recherche de la grandeur et de l’éclat. Une résidence de prestige, de grand luxe.
Prestige | Définition du dictionnaire français - Dicocitations
2. Au fig. Enchantement, charme, attrait exercé sur l'esprit et les sens par des manifestations de l'activité intellectuelle ou artistique. Le prestige du cinéma; les prestiges de la littérature, de l'éloquence.