Pierre Michon — Wikipédia
Pierre Michon naît à Châtelus-le-Marcheix dans la maison de ses grands-parents maternels 1. Il est le deuxième enfant d'Aimé Michon (fils d'Eugène Michon et de Clara, née Jumeau), et d'Andrée Gayaudon (fille de Félix Gayaudon et d'Élise, née Mouricaud).
Le Michon au comté : Recette de Le Michon au comté - Marmiton
Recette Le Michon au comté : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation
VIDEO. Qu'est-ce que le michon, cette galette salée cuisinée dans le ...
Le michon est constitué d'une pâte de farine de blé (type pâte à crêpe), du comté jeune coupé en tranches ou lamelles, de sel et d'un peu de matière grasse, comme de l'huile, pour la cuisson.
Pierre Michon : biographie complète de sa vie et de son œuvre
Pierre Michon est un écrivain français contemporain, connu pour ses romans et ses nouvelles qui explorent les thèmes de l’art, de la création et de l’histoire.
Pierre Michon en 3 romans – Notre sélection - 5livres.fr
Pierre Michon est un écrivain français né le 28 mars 1945 à Châtelus-le-Marcheix, dans la Creuse. Élevé par sa mère institutrice après le départ de son père chef de gare alors qu’il n’avait que deux ans, il fait ses études au lycée de Guéret puis à l’université de Clermont-Ferrand en lettres.
Pierre Michon (auteur de Vies Minuscules) - Babelio
Biographie, bibliographie, lecteurs et citations de Pierre Michon. Pierre Michon est un écrivain français. Il a grandi auprès de sa mère institutrice, après que so..
Biographie de PIERRE MICHON (1945- ) - Encyclopédie Universalis
Depuis la publication de son premier livre, Vies minuscules (Gallimard, Paris, 1984), Pierre Michon a élaboré une œuvre particulière ; il rend le lecteur sensible à des figures mystérieuses et violentes par le moyen de notations brèves, froides, disjointes.
Pierre Michon
Dans Corps du roi (2002), pour évoquer les écrivains qu’il aime (Beckett, Flaubert, Faulkner, Hugo), Michon active la dialectique entre, d’une part, le corps fonctionnel et mortel et d’autre part le corps dynastique et éternel « que le texte intronise et sacre ».