Kosovo — Wikipédia
De 1999 à 2009 existait l'Armée de libération du Kosovo, qui avait été mise en place juste après la guerre. À la suite de l'indépendance, le 17 février 2008, les dirigeants annoncent que le Kosovo possédera sa propre force de sécurité, nommée Force de sécurité du Kosovo (FSK).
Présentation du Kosovo - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Le Kosovo cherche à adhérer aux organisations internationales et à être reconnu par les Etats qui ne le reconnaissent pas encore. Relations avec la Serbie : la Serbie ne reconnaît pas l’indépendance du Kosovo. Un dialogue entre Belgrade et Pristina est conduit avec la médiation de l’Union européenne depuis 2011.
Kosovo : Politique, Relations avec l'UE, Géographie, Economie, Histoire ...
Tout savoir sur le Kosovo : son régime, ses politiques, ses relations avec l'Union européenne, sa géographie, son économie et son histoire.
Le Kosovo a commencé à accueillir des personnes expulsées des Etats-Unis
Des ressortissants de pays tiers expulsés des Etats-Unis ont été déportés au Kosovo, a annoncé le premier ministre, Albin Kurti, vendredi 12 décembre, en difficulté sur un plan intérieur ...
Fiche pays : Kosovo
Le 9 septembre 2010, l’assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution sans précédent sur le Kosovo commune à la Serbie et l’Union européenne appelant Belgrade et Pristina au « dialogue ».
Kosovo en serbe Kosovo i Metohija en albanais Kosovë - LAROUSSE
Le Kosovo semble être durablement entré dans une logique de « reconnaissance partielle » de son indépendance, mais aussi de partition entre zones serbes et albanaises, tandis que sa proclamation d’indépendance n’a pas mis fin à la tutelle internationale.
Kosovo | History, Map, Flag, Population, Languages, & Capital - Britannica
Where is Kosovo located? What does it mean that Kosovo is a self-declared independent country? When did Kosovo declare its independence? Why did Kosovo want to become independent from Serbia?
Le Kosovo, terre d’accueil pour les expulsés des États-Unis
Le Kosovo a commencé à accueillir des ressortissants expulsés des États-Unis. Une manière pour Pristina de montrer sa « reconnaissance » envers Washington pour avoir toujours défendu l ...