« la », « là » ou « l’a (s) » ? - Orthographe Projet Voltaire
Nos experts vous expliquent la règle : « la », « là » ou « l’a (s) » ? - Astuces et exercices corrigés pour écrire sans fautes !
La ou là - francaisfacile.com
Le pronom 'la' (qui remplace un nom ou un groupe nominal) s'écrit également sans accent. Exemple : Tu trouveras notre maison ; nous la voyons de la route, cherche- la.
Le trait d'union de « lÃ
Tout simplement parce que la règle dit : 1 - Il y a un trait d’union lorsque le nom est placé immédiatement après le démonstratif et avant l’adverbe là : (exemples 1)
Définitions : là - Dictionnaire de français Larousse
Familier. Qu'est-ce que tu nous chantes là ?, tu nous racontes des sottises. Familier. Qu'est-ce que vous allez chercher (là ) ?, ce que vous dites est le produit de votre imagination. Tout est là , c'est la chose importante.
Écrit-on là , -là , la ou l’a ? - Bescherelle
Là , -là , la ou l'a. Deux lettres pouvant être à la fois article, adverbe, nom et verbe, plusieurs possibilités de fautes d'orthographes.
Différence entre « la » et « là » : guide pratique
Veillez à ne pas confondre la, article ou pronom féminin, et l’ adverbe là . Cet article vous explique quand utiliser l’un ou l’autre pour éviter toute confusion.
Les homophones la / là / l’a / l’as – EspaceFrancais.com
Les mots la, là , l’a et l’as sont des homophones grammaticaux. Ce sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment et n’ont pas la même nature grammaticale.
La, là , l'as, l'a et las - Alloprof
Les homophones la, là , l'a, l'as et las se distinguent grâce à la manipulation syntaxique du remplacement. Voici des trucs pour t'aider.